Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur une idée d'Anya, je vous mets ici le top 5 de mes dessins animés d'enfance. Parce que c'est doux, parce que c'est régressif, parce que ça fais du bien de voir qu'on n'a pas tous perdu notre âme de gamine et surtout parce que ce sont des " doudoux" qui me font toujours sourire quand je retombe dessus par hasard.

 

1) Denver, le dernier dinosaure.

C'est une série franco- américaine que je regardais dans les minikeums, sur France 3.

Une bande de mômes découvre sur un terrain vague un oeuf de dinosaure .Il en sortira Denver qui adore la guitare, le skateboard et les lunettes roses.

Mais Denver, caché par ses amis, a un ennemi en la personne de Morton Fizzback qui veut devenir riche et célèbre en le capturant.

 

2) Princesse Starla et les ioyaux magiques.

Encore une série que je regardais sur les minikeums. Je devais avoir 5 ou 6 ans et je collectionnais tous les produits dérivés. J'étais d'ailleurs super fière de ma Sunstar ( la licorne de la princesse Starla). C'est une histoire de magie, de princesses et de chevaliers, d'animaux qui parlent et de licornes magiques. Il y aussi sept joyaux qu'il faut à tout prix protéger de la sorcière Morgana.

 

3) Père Castor .

Qui ne connait pas Père Castor que se soit en album ou à la TV ? Chaque dessin animé étant une adaptation d'un album, j'avais le plaisir de découvrir chaque soir, en compagnie de Grignotte , Câline et Benjamin, une nouvelle aventure. Avec une morale à la fin ( toujours actuelle, quoi qu'on en pense), bien entendu. J'aime encore beaucoup ces dessins animés car ils changent agréablement de toutes les niaiseries qui passent actuellement sur petit écran. Ils sont parfois re-diffusés dans les Zouzoux de France 5.

 

4) Les malheurs de Sophie.

Un peu plus grande à cette époque, j'avais dans les 8 ans et j'étais estomaquée par le nombre de bêtises que Sophie trouvait à faire, pour la plupart d'entre elles, l'idée ne m'aurait jamais traversé l'esprit. J'étais fort amoureuse de son cousin Paul qui était pour moi le garçon parfait ( et l'est toujours !). Je reste très entiché de ce prénom. Un jour peut être ...Mon épisode préféré reste le dernier. Celui où on sait ce qu'elle est devenue, adulte.

 

5) Pingu.

C'est la première série en pâte à modeler que j'ai connu. C'est l'histoire d'un petit pingouin très maladroit au langage totalement incompréhensible. C'était un programme très court de cinq minutes. On y voit Pingu avec sa famille, ses amis, dans des situations très drôles.

 

 

Raconte nous une histoire ...

Partager cet article

Repost 0