Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enfants sont un grand sujet d’intérêt pour moi. Une sorte de "passion". Oui, je pense que cela peut s'y apparenter.

Je travail avec eux, je lis énormément d'ouvrages (livres, magasines) sur la petite enfance, je regarde un nombre incalculable d'émissions les concernant, je parle avec des parents, des non-parents, des nouveaux, des anciens, des solos, des duos.. je surfe sur les blogs, je discute sur les forums, je trie, je découpe, je metsde côté les informations qui me semblent pertinentes et tout ça aboutit à quelque chose d'assez dingue.

Je serais une mauvaise mère.Du moins pour certaines. Pourquoi ? Pour tout ce que je vais vous dire maintenant.

Je serais une mauvaise mère car je n'allaiterais pas mon bébé. Je serais une mauvaise mère parce que son lait en poudre ne coûtera pas 25 euros la boite. Je serais une mauvaise mère parce qu'il portera des couches jetables. Je serais une mauvaise mère parce qu'il ne prendra pas de bain tous les jours.Je serais une mauvaise mère parce qu'il mangera des petits pots pas forcément bio. Je serais une mauvaise mère parce qu'il sera porté en porte bébé. Je serais une mauvaise mère parce qu'il ne dormira pas dans notre chambre et que je ne me lèverais pas la nuit. Je serais une mauvaise mère parce qu'il ira à la crèche pendant que je fais mes courses-mon shopping- mon soin du visage même en étant mère au foyer. Je serais une mauvaise mère parce qu'il n'aura pas droit aux - affreux - catalogues de jouets industriels. Je serais une mauvaise mère parce que je lui achèterais des vêtements sans qu'il soit dans mes pieds. Je serais une mauvaise mère parce qu'on partira en vacances sans lui, l'abandonnant lâchement à ses grands parents et/ ou aux animateurs de colo. Je serais une mauvaise mère parce qu'il ne sera pas forcément scolarisé. Je serais une mauvaise mère parce qu'il ne ferra qu'une activité extra-scolaire.

Je pourrais continuer longuement ma liste mais c'est ce qu'on m'a déjà plus ou moins reproché ...

Cependant j'aimerais quand même dire que : je serais une bonne maman.

Je serais une bonne maman car mon enfant sera nourrit, bien habillé, propre, au chaud, aimé et choyé, soigné, dorloté. Il aura sa maman au quotidien, une maman qui se préoccupe de lui, de son bien être, qui le portera , le massera , lui parlera, l'éveillera, l'emmènera en ballade. Il aura son papa à ses côtés la nuit pour chasser les monstres et fournir le ravitaillement. Il aura un bain avec de la mousse et des jouets en plastique. Il mangera de tout et son palais sera bien plus éveillé que le notre grâce aux petits pots qui eux, cuisinent ce que moi je ne fais jamais. Il aura des jouets. Pas énormément mais juste assez pour savoir s'en servir et se souvenir de ce avec quoi il s'amusait quand il était petit. Il sera instruit, il sera cultivé. Il aura des valeurs et des injonctions qui le pousseront à avancer. Il y aura les histoires du soir, les parties de polochon, les bricolages, les ateliers cuisine, il y aura les sorties et les soirées DVD. Il y aura les fêtes, les anniversaires, les déguisements, les shootings photos. Il y aura de tout. De la joie. Des larmes. Des murmures. Des cris. De la peur. De la colère. Des rires. Mais surtout de l'amour. Encore, encore, encore. Alors je me fiche de ce que vous pouvez bien penser. Vous n'êtes pas des parents parfaits et votre vérité n'est pas la mienne.Mes enfants ne sont pas encore là. Ils sont perchés sur une étoile, mais je les aime déjà extrêmement fort.

A Rose, Nina, Louis et Paul.

Tag(s) : #Humeurs

Partager cet article

Repost 0