Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce début d'année compliquée où je ronge mon frein sur mes envies de changement ( j'ai des tendances radicalistes parfois ) , je m'autorise à rêver au " tout est possible, tout est réalisable " pour ne pas faire sauter la soupape de sécurité.

Mon jeu préféré en ce moment, surtout quand je suis dans un bon bain chaud avec des magasines de lifestyle qui parlent de maison en bois sur les plages de Sidney, c'est de me demander ce que je ferrais si je gagnais 1 millions d'euros au Loto. Pas trop gourmande pour ne pas faire un badtrip à la réception du chèque mais assez pour basculer du côté des millionnaires.

Alors, mon petit million en poche, voici ce que j'en ferrais ...

* J'investirais dans la pierre. Bien sûr. Pas folle la guêpe. Un bel appartement dans un quartier huppé de Strasbourg. Avec moulures plafond,parquet ancien et fer forgé aux fenêtres du bâtiment en pierre. Pour y vivre la semaine. Et pour le week end et les vacances, une grande propriété dans la région bordelaise. Un grand terrain bien paysagé, une belle maison girondine, des écuries, une piscine ... De quoi passé de belles matinées sous la vigne à profiter du soleil, s'éclater ou buller dans la piscine et faire de gros barbecue en famille ...

* J'achèterais un camping car grand luxe. Avec tout le confort de ma maison dedans. Et je partirais faire un tour du monde pendant un an avec toute ma tribu. Histoire de mourir moins conne et de me souvenir de la chance que j'ai eu d'avoir gagné à ce fantastique jeu de hasard. Et puis quand je reviendrais, j'écrirais un livre ( comme à peu près tous les gens qui font des choses légèrement hors du commun en ce moment) pleins de bonnes adresses, d'astuces et d'avis sur les choses incontournables à voir dans chaque pays traversé.

* Je ferrais un don aux associations qui comptent le plus pour moi. A savoir : les restaurants du coeur, la fondation Ronald McDonald, la LPO et un don à un refuge de protection animale proche de mon domicile. Pourquoi ? En voilà une question. Je trouve leur travail admirable et je pense que si on est en mesure d'aider ce dernier que ce soit par un don, par un engagement de sa personne ou de quelques autres manières, on se doit de le faire.

* Je gâte un peu la famille. Quand même, faut pas déconner. Ils m'ont bien nourrit, vêtit et supportée, alors je peux bien payer le safari qui fait rêver ma mère depuis 20 ans ou acheter à mon père la maison dans le Roussillon avec les énormes plantations de lavande et l'étang de pêche au fond. Pour la frangine, c'est à voir. Je crois qu'elle n'est même pas encore capable de fixer son neurone sur un truc moins immédiat que ce qu'elle va manger au petit-déjeuner, donc pour les grandes ambitions, on repassera plus tard.

 

Le reste ce ne sont pas spécialement des choses qui s'achètent. La santé, l'amour, l'amitié ou encore le bonheur. Je ne pense pas que l'argent soit la clef du bien être émotionnel mais il participe quand même grandement au confort. De plus, je pense qu'en fonction de ce qu'on en fait, des aspirations qu'on a pour lui, l'argent permet de mettre du sens dans sa vie : en parrainant un enfant, en aidant des associations, en créant des entreprises, en participant à des projets d'envergure ...

Oui, vraiment, un million d'euros, ça serait merveilleux.

Tag(s) : #Humeurs

Partager cet article

Repost 0