Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1) Thé, café ou chocolat chaud ?

Le matin, c'est un bol de nesquick mais froid, pour avoir un laitage. Je ne supporte pas le lait chaud. Je buvais beaucoup de thé avant mais ça me jaunis les dents, du coup j'ai remplacé par des tisanes, j'en bois au moins deux ou trois par jour.

2) Ma couleur porte bonheur ?

Longtemps, j'ai aimé le rouge. Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment de couleur favorite. Je porte beaucoup de bleu marine mais c'est plutôt un ensemble de couleur, une harmonie qui va me séduire ..

3) Ton dessin animé de Disney favori ?

La belle et la bête. Mais j'aime aussi beaucoup la petite sirène. Tout ce qui aborde les différences, l'acceptation de l'autre et tutti quanti en fait. Ce sont des thèmes qui me touchent particulièrement.Ouais, je sais, sans déconner. Dans les nouveaux, il y Raiponce, qui est juste énorme selon moi * team Pascal *

4) Plutôt Louboutin ou Repetto ?

Repetto. J'aime beaucoup cette marque. leurs vêtements sont tous plus beaux les uns que les autres. Et les chaussures aussi. Puis j'adore la danse classique. J'ai une grande admiration pour les ballerines ( même si je les trouve souvent trop maigre), les belles robes de princesses et tout ça. Et entre nous, je ne serais jamais foutu de marcher avec des Louboutin ..

5) Apple ou PC ?

PC même si je trouve les Apple géniaux. Ils sont hors de ma portée financièrement.

6) La chanson que tu as détestée la 1er fois et que tu adores maintenant ?

Pas vraiment une chanson en particulier. Parfois,de bonnes surprises d'un artiste que je n'aime pas pas particulièrement. Ainsi Christophe Mahé a réussit à me convaincre avec deux chansons alors que je change habituellement de station quand je reconnais un de ses titres.

7) L'objet déco qui te représente le plus ?

Plutôt un accessoire. Les galets de bain aromatiques. J'adore ça. Je suis accro à ma baignoire, aux bains chauds et longs, aux bulles, à mon oreiller de bain et tout ce côté cocooning.Je considère vraiment la salle de bain comme une pièce à part entière. Niveau décoration, j'y accorde autant de soin qu'à mes autres pièces d'ailleurs.

8) Ton bonbon favori ?

Les dragibus. Mais je ne suis pas très bonbons. Quand j'en mange, j'ai mal aux dents. Je préfère de loin les pralinés. Les pralinés c'est cool, parce que tu en as toujours un différent. C'est réconfortant. Et ça va avec tout. Avec l'expresso du 4h. Le soir devant un film particulièrement prenant, après le boulot...

9) Ton livre de chevet ?

En ce moment, " L'école de la nuit" de Deborah Harkness. Je l'ai déjà lu, il y a un moment, mais c'est une série tellement riche et subtile que je me suis remise à la décortiquer pour en comprendre réellement tous les tenants et les aboutissants. Ne rien louper, aucun détail, aucune information qui pourrait être cruciale .. Cela fait passer le temps agréablement, en attendant le troisième tome.

10) Pour toi, 2014 s'annonce comment ?

Pleine de changement. J'ai déménagé. Je suis entrain de me réorienter professionnellement, j'ai repris le sport, on recommence nos petits week end " tour de France " , il y a des projets d'engagement.. Des petits défis avec la bucket liste, des expériences inédites au programme ... Le changement, c'est maintenant comme dirait l'autre. Y a plus qu'à ..

11) Si tu vides tes poches, y a quoi dedans ?

Mes clefs, mon portable,un vieux ticket de caisse et mon labello qui fait aussi gloss. Un beau rouge cerise qui sent bon la gourmandise et qui mets du peps sur mon visage en un rien de temps.

12) La dernière chose totalement inutile que tu ai acheté ?

Aucune, je suis la dingue des achats justifiés.Ce qui contrarie grandement la nature de mon homme, roi des achats impulsifs qui ne servent à rien.Son dernier bidule ? Une caméra à mettre dans la voiture pour filmer les infractions sur la route.Je ne vois pas en quoi ça changera le monde ...

13) Qu'est ce que tu aimes regarder à la tv sans que personne ne le sache ?

Les dessins animés de France 5 le matin, en faisant mon stepper. Surtout Jeannot Lapin. C'est tellement so cute. Pour une fois qu'il y a un beau dessin animé, avec une histoire un peu réfléchie, je ne vais pas m'en priver. Ou alors Supper Nanny, au chaud sous un plaid. Ma mère trouve ça débile, moi, je note les astuces pour plus tard.

14) C'est quoi ta spécialité culinaire ?

Pas de spécialité. J'adore cuisiner ( et savourer ensuite ) mais je n'ai pas de plat favori. Au contraire, j'adore tester de nouvelles recettes, me lancer des défis ( le dernier c'était un bavarois aux fraises )...Par contre, j'adore les pâtes. Donc j'en fais souvent. Et je ne sais pas cuire la viande hormis le poulet, donc c'est rare que je me lance là dedans ..

15) Une situation embarrassante ?

Un paquet. Bien tassé dans ma mémoire.Et c'est pas le moment de ressortir les vieux dossiers. Même si on arrive à en rire après coup ..

16) C'est quoi ton style vestimentaire ?

Pas vraiment de style vestimentaire tranché. On va dire que je me cherche encore. En ce moment, pour me simplifier la vie, je regarde les tenues dans les boutiques et quand il y en a une qui me plait et qui me va, je l'achète en entier. Comme ça, aucun problème pour coordonner les vêtements. Et puis je m'adapte au lieu. Au boulot, avec les enfants, je ne m'habille pas comme à la maison. La peinture sur mon haut en soie, pas trop envie ..

17) Tout de suite, une envie de sucrée ou de salé ?

Vu l'heure, il va bientôt falloir que je me prépare mon repas de midi ( à 10h30, oui cherchez l'erreur) mais j'ai une folle envie depuis hier de filer à la pâtisserie du bout de la rue pour m'acheter une de leur tuerie. Et la manger au soleil, avec un thé glacé et un magasine gnian- gnian. Vaste programme.

18) Qu'est ce que tu préfères lire dans les blogs que tu suis ?

Des témoignages, des tests, des recettes de cuisine .. A peu près tout. je suis plutôt bon public. On va dire que c'est plutôt le thème de l’article qui tranchera.Si ça égaye ma curiosité ou que ça fait écho à une situation que j'ai vécu, si ça attise ma gourmandise, alors c'est gagné.

19) Quel animal aimerais tu avoir chez toi, si tout été possible ?

Un hérisson. Plus exactement un hérisson africain à ventre blanc. Mais c'est impossible ici. Il faudrait que je m'expatrie pour réaliser ce rêve.Ou que je profite d'un voyage au Quebec pour en ramener un dans ma valise ..Je sais, vu ma bannière, c'était très compliqué à deviner.

20) Le mot de la fin ?

Poum.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0