Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Point emploi : avoir une conseillère pôpole géniale, avoir une conseillère ML géniale, être inscrite pour une prépa concours eje, c'est bon les guys, une nouvelle vie démarre !

* Découvrir " Whatever Lola Wants ". Vivant, dynamique, pétillant et simple. Tout ce que j'aime pour passer une bonne soirée avec mon homme.

* Faire du shopping et se comporter en vraie gonzesse. Vêtements, bijoux, vernis, tout y ai passé cette fois. Je me suis enfin décidée - après des mois de tortillages de fion - à appliquer l'idée du " tu regardes un mannequin, si la tenue te plait, tu l'achètes en entier" et bingo.J'ai une tenue complète, le foulard et les bijoux qui vont bien, et un petit vernis prune foncée pour chiciser le tout.

* Passer l'après-midi à parler mode, chiffon, couture et chaussures avec ma grand-mère.

* Mettre du vernis sur les petons et les mimines et se sentir une vraie dame. Cela n'a l'air de rien comme ça mais pour moi, c'est un gros progrès, comme mettre une robe, des bijoux et me maquiller rien que pour moi. 

* Goûter pour la première fois du thé vert au jasmin (je suis une fanatique du thé vert) et tombée sous le charme de ce grand classique. La douceur du thé vert s'harmonise à merveille avec la subtilité de cette fleur, c'est un vrai plaisir en bouche...

* Rentrer par nuit noire,dans la langueur des soirs d'été, après un barbecue gargentuesque, en chantant "Voilà, ça sera toi " et en regardant le ciel se zébré de blanc.Attendre que la pluie tombe et qu'elle fasse révéler au sol son odeur si caractéristique de goudron chaud. 

* Recevoir des courgettes multicolores, des tomates et des oignons du potager de mes grands-parents. Se réjouir de pouvoir en faire une bonne tarte avec du chèvre pour un prochain diner. Rire des bons mots de mon cousin ( 3 ans ) qui s'est exclamé, ravi, en voyant une courgette jaune " oooooooh, regarde Papy, tu as même des bananes ! "

* Faire des orgies de Bounty. S'inquiéter de sa ligne durant trois secondes. Puis finalement se rendre compte que je me trouve jolie dans le miroir, que j'ai des formes, c'est vrai, mais qu'elles sont douces et harmonieuses et que finalement, je refuse de plus en plus de dépendre d'un simple calcul de kilos pour affirmer ma personnalité et me valoriser. En être fière.

* Regarder " Les carnets de Julie - grand format" . Et voyager par procuration, lovée dans mon canapé, miniminette en écharpe autours du cou, un carnet à la main pour noter toutes les bonnes recettes ( je crois que le crumble pommes-chaitaignes-clémentines trônera bien vite sur notre table quand l'automne pointera le bout de son nez). 

* Faire du tri dans les armoires pour participer à la prochaine collecte de vêtements en faveur des plus démunis. Se sentir allégée. Rire des efforts participatifs de miniminette qui saute partout dans les sachets, qui joue avec les fils des foulards, qui se roule de plaisir au milieu des pulls ..Se rendre compte que mon homme est habillé pour les deux prochaines décénies et que je risque, par contre, d'avoir le cul gelé cet hiver si je ne commençais pas à m'inquiéter un peu du manque d'articles dans ma penderie. 

* Regarder OSS 117, chez mes parents, comme au bon vieux temps. Me régaler du côté résolument kitch du film (et pourtant si révélateur de la société et de ses moeurs à l'époque) , voir ma mère partir dans un fou rire monumental ( suite à l'histoire de la flèche, ce qui ont vu le film comprendront) et rire à en avoir mal aux côtes de la voir dans des états pareils ... 

* Se décider enfin à prendre un bouquet cinéma et se programmer un marathon cinéphile de fou : Prometheus,Indian Palace, Moonrise kingdom,2 days in NY,Bowling ...

* Passer la journée dans le pays de bitche, pique niquer, faire la sieste au soleil, lire, se baigner dans l'étang, se promener sur le sentier boisé, manger une glace, faire des parties endiablées de Jungle speed et de Timeline, rire, se vanner, s'enduire de crème, regarder les gens être heureux... Rentrer vannés mais heureux.

Tag(s) : #Météo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :