Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle rubrique hebdomadaire, qui me titille depuis que j'ai repris le chemin des fourneaux.

Je suis en pleine construction culinaire, je change petit à petit nos habitudes alimentaires (en remplaçant les gâteaux et les apéritifs par des fruits secs,des chips de pomme, bannissant les barres chocolatés pour du bon chocolat noir aux pépites de framboise ...) me libérant des carcans familiaux, j'apprivoise de nouvelles façon de cuisiner ( notamment la cuisine végétarienne, je suis en plein apprentissage de la non présence de viande à tout mes repas ou la cuisine de produits de saison ) ...

C'est pourquoi je me permets de vous partager mes menus, pour vous souffler des idées, mais aussi pour mesurer mes progrès et m'obliger à continuer dans cette voie quand le découragement ou la lassitude pointera le bout de son nez.

NB : Hormis les repas de midi passés avec mon homme, je ne noterais pas les menus du midi car c'est souvent des repas légers, des restes, des salades avec les trucs et bidules du frigo ... puisque je suis seule.

 

Vendredi midi :

Lasagnes avec de la salade verte, une banane et des carrés de chocolat noir en dessert, accompagnés d'un café.

Vendredi soir :

Salade de concombre, melon, feta à la menthe avec du pain à l'ancienne. Un café et du chocolat en dessert.

Samedi midi :

Rumsteck avec haricots verts à la provençale et pommes billes. Danette chocolat praliné et biscuits au sésam en dessert.

Samedi soir :

Pizza exotique ( jambon/ ananas ) et crudités.

Dimanche midi :

Chez belle- maman c'était des lasagnes saumon-épinards avec de la salade et des moelleux chocolat + crème anglaise.

Dimanche soir :

Tartines avocat/tomates/bacon et une pêche.

Lundi soir :

Je m'excuse, j'ai un gros trou de mémoire !

Mardi soir :

Soupe de carottes, pain et plateau de fromages, fruits d'accompagnement ( pomme, poire, raisins).

Mercredi soir :

Hamburger, potatoes et sunday au caramel, un vrai repas à l'américaine !

Jeudi midi :

Pizza au chèvre avec salade de roquette aux tomates cerises, une banane.

Jeudi soir :

Riz au curry et côtelette, du raisin en dessert.

Vendredi midi :

Käsespatzeles avec crudités, pas de dessert car trop copieux !

Vendredi soir :

Poisson pané avec salade de concombre, salade de pommes/poires à la verveine et aux épices.

Voilà pour cette semaine. J'espère que vous y trouverez quelques bonnes idées ! :)

Tag(s) : #La boîte à menus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :