Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des magasins comme ça, qui font le buzz sans qu'on sache trop pourquoi.

Et toi tu pleures parce que tu n'es qu'une petite citadine cambrousarde pour qui la plus grosse ville du secteur se trouve à 40 kms et qu'il n'y a même pas les dites enseignes (je pense à Starbucks en disant ça).

Primark n'échappe pas à la règle mais il faut dire qu'il a des arguments de poids : un magasin immense, des vêtements pour tous les goûts, des accessoires à perte de vue, et surtout de tout petits prix . A force de voir les billets fleurir sur le net,et bien que leur site internet n'offre pas un bon éclairage de la marque à mon sens, je me suis quand même dit qu'un jour, il faudrait que j'ailles voir ça " en vrai ".

Et comme par un heureux hasard, j'ai appris qu'il y avait un magasin Primark à une heure et demie de chez moi, de l'autre côté du Rhin. C'est là que je suis contente de vivre au fin fond de ma campagne alsacienne. Je fais la danse de la joie et ni une , ni deux, mon homme pose un jour de congé, on embarque la frangine et hop, roule ma poule ! Une vraie aventure à débuté au moment où nous avons claqué la portière.

Même à l'aide du gps, nous avons eu énormément de mal à circuler sur les routes allemandes et je ne parle même pas du centre ville de Saarbruken . Je me vois encore dire à mon homme " heureusement que c'est toi qui conduis, je crois que je me serais déjà arrêter sur le bord de la route pour pleurer ! " . Il faut dire que les Allemands ont un sens très particulier du code de la route et de la signalisation ... Enfin, notre volonté de shoppinguer à été plus forte que les aléas routiers et nous avons fini par trouver un parking ( par contre, chaud les marrons le prix du parking, on a payé 8 euros pour 3 heures, du coup, la prochaine fois, on ira sûrement en train ).

Une fois sur place, le paradis.

Un magasin de trois étages, noir de monde bien entendu mais les gens de Primark sont d'une organisation terrible, pas d'attente en cabine, pas d'attente aux caisses ... Il y a tellement de vêtement que tu ne sais même pas par quel bout commencer (et tu refais au moins trois fois le rayonnage pour être sûr de ne rien louper.) Au bout d'une heure, c'est simple, on avait juste survolé l'étage du bas. Par contre, là où je me suis fais avoir plusieurs fois, c'est que la taille indiquée sur le cintre n'est pas forcément celui du vêtement donc il vaut mieux regarder tout de suite l'étiquette. On perd un peu de temps dans les rayons mais pas en essayage ...

Au départ, j'étais venue pour m'acheter des vêtements d'inter saison mais ils sont encore en plein été chez Primark du coup, il va falloir qu'on y retourne en octobre. J'ai quand même trouvé au final : deux jegging à 9 euros pièces, une chemise de nuit à 9 euros, un pyjama combi pantalon - débardeur à 11 euros, des chaussures à 18 euros, une robe de chambre toute douce à 12 euros, des culottes à 4 euros, une veste à 30 euros, de jolies trousses de toilettes ( une trousse de toilette + une trousse make up ) à 8 euros 50, trois colliers à 2.50 euros pièce, des collants sexy à petits pois pour 3 euros,un coffee mug moustache à 5 euros ce qui fait un total de 133 euros et des brouettes. Un budget important en soit mais pas au regard de la quantité, si je fais la comparaison, quand je m'achète une tenue en France ( la dernière c'est gilet + jupe + haut ), j'en suis déjà à 70 euros. Et mon homme s'est acheté un manteau très " monsieur" à 45 euros euros qu'on aurait eu pour au moins 80 ou 100 euros ici. Quant à ma sœur, je ne pourrais pas faire le détail exact mais il me semble qu'elle avait un chemisier, un pull, un pyjama, 6 paires de chaussette, un plaid tout doux, un coffee mug, un pinceau de maquillage, une paire de chaussure et deux ou trois autres bricoles pour 98 euros. On va dire que le trajet à été rentabilisé. La tête de la caissière quand je suis arrivée avec mon "bag", c'était énorme !

En tout et pour tout on est resté trois heures mais c'était limite, j'aurais bien voulu rester encore un peu pour me pencher un peu plus sur le rayon lingerie, par exemple. La prochaine fois, on ira la journée complète.On en profitera aussi pour faire notre liste au papa Nowel et remplir notre propre hotte de cadeaux, parce que franchement, à ce tarif là, on ne va pas chipoter longtemps ! Y a moyen de faire de beaux cadeaux sans provoquer un crash boursier ! Surtout si on combine le tout avec le DM qui est juste à côté. Dm est une droguerie où tu ferras les meilleures affaires en produits de beauté et maquillage, petit padawan ! Et si je vous rajoute qu'il y a un Starbucks juste un peu plus haut dans la "strasse " , c'est le must du must !

Bref, convaincue et conquise, n'ayant qu'une hâte, c'est d'y retourner !

Tag(s) : #Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :