Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Mon homme qui fait le travail buissonnier pour venir manger avec moi à midi ♥

* Une petite séance "je prends soin de moi " chez le coiffeur, une nouvelle tête, ça fait du bien au moral et ça rebooste la confiance en soi :)

* L'arrivée de septembre ! ♥

C'est la saison que je préfère en Alsace. Le temps est encore agréable mais les arbres rougissent, l'air sent le foin coupé et les champignons, la luminosité change, il y a cette atmosphère douce, presque mélancolique, on mange des poires, des prunes, des noix, des champignons, c'est la valse des confitures, des tartes, des jus de pomme, des produits que j'aime d'amour ... Une vraie mine d'inspiration pour les magasines de lifestyle !

* Faire des rencontres impromptues qui illuminent mes journées, comme ce papy qui me propose un schnaps en sortant du médecin, cet autre qui promène tous les jours sa magnifique Béline (une setter anglais, so cute !) et qui me parle de mon village dans l'ancien temps ou mon aide ménagère qui devient bien plus que ça ...

* Ma belle- maman qui me propose de faire réparer sa machine à coudre et de m'initier à cet art, après qu'on ai soûler nos hommes pendant deux heures avec Cousu main. Premier cours : une jupe ! Hahaha ! J'ai déjà repéré mon patron, me manque plus que le tissu ...

* Commencer la décoration d'automne dans l'appartement, les photophores citrouilles ( dont mini-minette n'arrête pas de chiper les bougies ) et les premières coloquintes en terre cuite sont déjà de sortie !

* Penser et commencer à noter les prochains buckets défis pour la bucket liste de 2015. Motiver mon homme pour qu'il fasse avancer la sienne ( rien de bien compliqué en soit, s'engager dans une assoc', apprendre une nouvelle langue, faire des rando' à vélo, mais ça prends du temps et de l'engagement tout ça !..)

* Le pacs avec mon Doudou ! Et le petit week end en amoureux qui l'a suivi, hôtel 4 *, chambre privilège, bon restaurant avec menu complet et champagne, petit ciné, journée aux thermes , à consommer sans modération donc !

* La planète des singes 2. Je connaissais la vielle version. J'ai été soufflé par le premier voletd e ce reeboot. Mais il n'est en rien comparable à ce deuxième volet qui est une merveille, une claque visuelle doublée d'un péplum digne des plus grands ! Et ce que j'ai profondément aimé, c'est que, malgré ses prétentions de film d'action ( je ne lâcherais pas science-fiction car je ne serais pas assez sotte pour ne pas comprendre l'éventuelle leçon à tirer de toute cette saga ...) estival, ce film est régulièrement bouleversant par son côté... humain.Qu'est ce que j'ai pû m'attendir , m'inquiété, me mettre en colère et même chialer pour cette bande de gros poilus. Une belle esthétique, une belle bande son, des acteurs géniaux, une histoire qui tient toujours autant la route. Un très bon blockbuster. PS :  CherAndy Serkis, si je t'ai aimé en Gollum, si je t'ai aimais en gorille géant amoureux et que je t'aime maintenant en César, il est nul doute que tu mérite plus que des bananes, tu mérites un César du meilleur acteur !♥

 

 

Tag(s) : #Météo

Partager cet article

Repost 0