Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Du fait de l’aggravation de la crise, nos préoccupations sont aujourd’hui d’abord tournées vers le court terme (baisse du pouvoir d’achat, hausse dramatique du chômage, difficulté à se trouver un logement, précarité énergétique ..) . Ce qui est à mon sens humain et normal.

Pourtant l’écologie, préoccupation de long terme par excellence,  devrait toucher et compter beaucoup pour tout ceux qui s’interrogent sur l’avenir de l’environnement que nous allons laisser à nos enfants.La préservation de la flore, de la faune et des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que je défends, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine légué à travers les âges ( j'en discuté avec ma grand mère hier encore) et tenant compte de la souffrance animale. 

Puisque je pense que la prise de conscience et la maîtrise de l’empreinte écologique de chacun sur le territoire où il vit, où il travaille constituent également des objectifs fondamentaux (quand bien même la France doit porter une politique nationale et internationale favorable à la préservation de l’environnement) et qu' il appartient également à chaque individu et à chaque acteur économique d’agir dans le respect de son environnement , j'ouvre aujourd'hui ce sujet pour participer à "remplir le verre " . Car si une goutte d'eau toute seule n'a jamais changé le monde, plusieurs gouttes d'eau ensemble ont formées les grandes rivières. 

Je vous invite à noter ce que vous faîtes pour la préservation de l'environnement, comment vous inculquez ces valeurs à vos enfants, les infos chocs d'on vous disposez pour faire évoluer les mentalités, bref, d’œuvrer ensemble pour sensibiliser un public plus large à cette problématique. 

En vous remerciant d'avance, à vos claviers ! 

Tag(s) : #Ecolo'Di

Partager cet article

Repost 0