Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus j'écoute les fumisteries des politiques, plus je me dis que leurs baragouinages vagues, pas concret, à mille lieux de la réalité terrienne, sont en fait un subtil assemblage pour que la majorité de la population ne se rendent pas compte que c'est du flan.Comme cela a été dit (par un candidat d’ailleurs), ils ne savent pas ce que nous vivons. Ils vivent dans leur petit monde ; nous disent ce que l’on veut entendre, mais ne se sentent pas concernés.C'est quand même incroyablement triste. Ou pathétique. Ou risible. Et ce, dans les deux sens.

Si j’étais Présidente, je ne serais peut-être pas mieux ; voir même pire sur certains sujets car ils ne m’intéressent pas. Ensuite, soyons réaliste, est-ce que je cracherai sur un gros salaire ? Surement pas. Du coup, je ferais moi aussi parti d’un autre monde. D’un monde où grâce à l’argent et au pouvoir,  on a quand même la vie bien plus facile.

Quoique non … non, je pense que j’aurais honte d’avoir un train de vie aussi « bling bling » alors que je sais que « mes citoyens » galèrent. Je culpabiliserai de dépenser autant d’argent alors que je demande à ceux dont j’ai la charge, de se serrer la ceinture. Mais bon peut-être que la culpabilité ne durera pas longtemps … Du coup, je m'égare. Si je devais monter un programme, sans doute serait il farfelu aux yeux de certains mais qu'importe, il serait ainsi :

Le chômage :

Faire en sorte que le Pôle Emploi serve à quelque chose … rien que ça, ça devrait prendre cinq ans !

Des offres d’emploi adaptées et actualisées, favoriser les formations, aider à la création d’entreprise, des conseiller qui savent de quoi il parlent (y en a, surement une dizaine sur toute la France) … on pourrait en parler des heures de Pôle Emploi …

Proposer des missions dans des associations pour ne pas dépérir à la maison, des travaux bénévoles histoire de « garder la main » ; je trouve que c’est une bonne idée … à la condition de fournir un mode de garde pour les gnomes, des indemnités qui permettent au moins de couvrir ses traites et dans un périmètre acceptable pour ne pas que cette maigre somme finisse dans le ventre affamé d'une vieille ford.

L’école :

Mon rêve ça serait de voir la méthode Montessori appliquée dans les écoles. Ayant souffert de phobie scolaire, avoir une école dans laquelle on ne se sent pas jugé, humilié des fois … mais valorisé et aidé, sans pression scolaire, sans notes, le bonheur. Enfin, si ça ne tenait qu'a moi, mes enfants feraient de 'IEF. Mais ça c'est un autre débat.

Personnellement, j'ai travaillé en maternelle durant un an et je ne trouve ni les horaires, ni le lieu, adapté à des enfants en bas- âge. Quand on sait que leur capacité d'attention est de quinze minutes et que les activités en font entre 30 et 40 ...

Et puis le manque d'encadrement, on a toujours des enfants qui décrochent parce qu'ils regardent ce que font les copains, ou préfère écouter ce que raconte la maîtresse plutôt que de colorier ou autre et c'est ceux là qu'on stigmatise parce qu'ils sont lents...

Il y a aussi des enfants qui mettent plus de temps à comprendre un exercice, qui travaillent seulement quand on est à côté ( et quand je dis à côté c'est sur la chaise à côté) d'eux et qui sinon trouvent les pire bêtises à faire ( manger du polystyrène ou la colle, peindre le pull catimini de la voisine ..) mais avec une institutrice et une atsem par classe, c'est impossible de suivre chaque enfant comme il le faudrait.

La maternelle c'est bien pour des enfants qui sont déjà un petit peu autonome, autrement je trouve que ce n'est pas vraiment approprié.

Faudrait revoir la copie pour tout ce cycle là.

Ensuite, moins d’élèves dans les classes, c’est indispensable. Parce que, malheureusement, c’est toujours les bons élèves ou les timides qui trinquent pour une minorité de « casses couilles ». Les profs sont débordés et ne peuvent pas s’occuper de tout le monde. D’ailleurs ces « casses couilles », pourquoi ne pas les mettre dans une même classe, dirigée par des professeurs ayant de l’expérience et de la poigne.

Et le sport … aaaah le sport … La gym, le basket, la piscine, l’endurance. Il serait temps de dépoussiéré un peut tout ça non ? Et pourquoi pas, au lieu de deux heures de sport faire une heure d’activité physique, et une heure d’activité « artistique ». Cuisine, photo, scrap, bricolage ; que les profs fassent découvrir à leurs élèves une de leur passion ou hobby.

Bon je m’arrête là, parce que sur ça aussi, je pourrais faire des pavés.

Le pouvoir d’achat:

Tu te souviens (ou pas), quand tes parents avaient  100francs dans la poche et que ça durait presque une semaine ? Regarde maintenant à quelle allure ils partent tes 20€ … J’avoue que je suis super nostalgique et envieuse.

J’ai l’impression d’avoir des billets de monopoly dans les mains tellement ils partent vite … sauf que je ne peux m’acheter ni maison, ni hôtel et que j’ai moins d’argent pour mon anniversaire.

Alors l’euro c’est pratique, et même s’ils veulent nous faire croire le contraire, il nous a quand même bien foutu dedans. Une monnaie trop forte, des prix arrondis très au dessus, tous le monde en a profité … sauf que les salaires, eux, sont restés les mêmes.

Le smic correspond au salaire que ma mère gagnait dans les années 80. Et à l’époque ce n’étais déjà pas un salaire élevé … Je pense que tous le monde devrait gagner au minimum 1200€net pour 35heures travaillées. C’est vraiment un minimum pour vivre.

Mais pour ça il faudrait baisser les charges des entreprises … ça serait déjà un bon début.Fin, moi je dis ça, je dis rien, avec mes 300 euros par mois et aucune aide sociale parce que trop jeune, je suis sans doute la moins bien placée pour en causer, pas vrai ?

L’économie :

De part ma brillante carrière de bachelière en économie, je vois le pays comme une comme un budget de ménage ( une famille mormon avec énormément d'enfants mais quand même !) , et d’ailleurs ça devrait être géré comme tel dans la mesure du possible. Tu ne dépense pas plus que tu ne gagnes ( première règle économique inculquée par ma mère quand j'ai eu mon premier argent de poche à 8 ans, ils apprennent pas ça dans les écoles a 15 000 le mois ? ) , et si tu y es obligé, tu ne t’endette pas comme un connard. (#pardon maman pour les gros mots)

Sérieusement , il y a des trucs qui me passent bien au dessus … et puis je crois qu’ils font exprès de nous endormir pour qu’on ne comprenne pas qu’ils ont fait des conneries et qu’on est dans une merde noire.Je propose donc qu’on arrête d’emprunter partout, qu’on arrête de faire joujou avec l’argent sur les marchés financiers, boursiers et je ne sais quoi d’autre. Puis j'arrêterais de donner des sous à tout ceux qui de toute façon ne mouillerez même pas un orteil pour leur pays. ( Voir plus bas ). Et euh … ben j’engagerai un super Ministre de l’économie ; un qui sait de quoi il parle … si j’en trouve un.

l’immigration et ces gens qui ne se sentent pas français :

Est-ce que toi (oui toi), si tu étais patron, tu embaucherai des gens que tu ne peux pas payer ? Est-ce que tu paierai quelqu’un qui ne travaille pas ? Est-ce que tu garderai quelqu’un qui ne te respecte pas ? Est-ce que tu embaucherai quelqu’un qui ne parle pas la langue du pays dans lequel tu vis ?

Et toi, quand tu commences un nouveau job, tu t’adapte à l’entreprise ou bien tu attends que ça soit eux qui s’adaptent à toi ?

Je ne suis pas une extrémiste, je ne suis pas contre l’immigration mais pour moi il a y a des règles élémentaires a respecter, c’est une question d’éducation et de politesse.

Quelle que soit la raison pour laquelle tu déménages dans un pays, pour moi, il faut le respecter et respecter ceux qui y habitent. Tu apprends la langue, tu respectes les us et coutumes, tu t’adaptes. C’est pas facile, ça n’est facile pour personne, mais (pour moi) c’est comme ça que ça marche.

Je suis d’autant moins tolérante que mon grand-père est aussi un immigré. Il a aussi été mal vu, il a aussi eu droit au racisme, il a fait profil bas, il a bossé dur et s’est intégré.

Je suis donc pour les cours de langues gratuits (et obligatoires ?) pour ceux qui viennent vivre dans notre pays. Pour une aide aux démarches administratives, à la formation et pour trouver un emploi. Il ne faut pas lâcher les gens dans la nature comme ça …

Je suis pour que ceux qui demandent l’asile politique soient prioritaire, et je suis aussi pour l’immigration choisie ; mais pas réservée à une élite. Tout comme on montre sa motivation a être embauché, on montre sa motivation à venir vivre dans un pays.

Ça se fait Canada et on trouve ça normal, par contre dès qu’on parle de la France « Pays des droits de l’homme » ça tourne au pugilat. Un pays d’accueil, pas de soucis ; un pays de couillons, non. D’autant plus que ceux qui hurlent au scandale sont : les pays qui ne veulent pas accueillir n’importe qui ; les bobos des milieux aisé qui ne sont pas confrontés à la vie en compagnie de gens « qui profitent mais qui nous insultent ».

Les cultures différentes nous apportent pleins de choses ( rien que d'un point de vue culinaire, c'est juste de la tuerie non ? ) ; c’est une vraie richesse ; malheureusement une minorité de personnes gâchent tout. J’aimerai ne plus jamais me faire traiter de sale française ; ne plus jamais avoir l’impression de passer au second plan, ne plus avoir l’impression de me crever le cul pour des gens qui ne le méritent pas et de me demander comment ça se fait que des gens qui lèvent pas le leur d'un canapé gagne plus que moi qui va bosser ...

L’écologie :

Bon faut vraiment faire quelque chose, parce qu’on à la tête dans le caca. Chacun à notre niveau on peu faire quelque chose ; et si tout le monde s’y met ça fera déjà beaucoup. Cf mon autre article sur l'écologie.

Quand je vois les gens jeter des trucs par terre, ou laisser leurs déchets sur les plages, dans les parcs, dans la nature, j’ai envie de leur rentrer dedans ! Quel manque de respect pour tout le monde ! Quel manque d’éducation !

Si tu ne te rends pas trop compte de ce cela peut donner, voilà le « continent de plastique » ; et oui, un  composé de plastique et de matières merdiques en tout genre. Il est grand comme 6 fois la France, et flotte sur le Pacifique.

Je trouve ça immonde et vraiment inquiètant.

Je pourrais rajouter, la défense des animaux, la valorisation de certains professions, le remboursement des médecines naturelles alternatives et la fin des lobbies pharamaceutiques, la construction de nouvaux centres pénitentaires, l'augmentation des moyens de mode de garde pour les gnomes, la promotion des éco-quartier ... mais mon programme deviendrait aussi gros que le dernier QUID. Donc du coup je m'arrête là et je vous ferrais pleins d'autres jolis billets pour vous parlez de tout ça !

 


 

 

Tag(s) : #Humeurs

Partager cet article

Repost 0