Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Autant que je le dise… j'adore les tags. J'adore les lire sur les autres blogs car je me sens plus proche de leur propriétaire. Je les adore parce que je me découvre des affinités avec des parfaits inconnus, qui deviennent plus ou moins connu, c'est selon. Parce qu'ils sont souvent plein d'humour et d'auto-critique et que ça me sort de la morosité ambiante. Mais les tags, c'est aussi la loose. Quand c'est à toi d'en écrire un. Parce que ça t’oblige à dire des trucs sur toi, à en dire 11 librement, et à répondre à 11 qui te sont imposées, ce qui en fait donc 22. C'est super compliqué de choisir les 22 choses que l'on veut bien offrir à la vue de tous. Mais bon, c’est les vacances alors… je m’y colle. En espérant avoir autant de talent que mes prédécesseurs. Et si le coeur vous en dit, je serais très heureuse de lire vos tags perso et top moumoute dans mes commentaires.

Onze choses sur moi que vous ignorez (ou pas) :

* Mon odeur favorite est celle d'une soirée d'été où les foins ont été fraîchement coupés ( ce qui est comique pour une fille qui a le rhume des foins et reste allergique aux graminée).J'adore être dans mon jardin, en soirée, avec un bon livre, rien que pour m'enivrer de cette senteur ..

* Je suis une adoratrice de la cuisine italienne. Je pourrais en manger à tous les repas ( pasta, pizza, carpaccio, risotto.. et farandoles de desserts semifreddo, glace tartuffo, tiramissu..).Tiens, j'y pense, ça fait un long moment que je n'ai pas manger un bon plat de pasta ...Bar à pâtes, attends moi, j'arrive !

* Dans une autre vie, je voudrais parcourir les routes de France et d'Europe en roulotte , dans un style bourgeois bohème avec un poteau à sabots,une guitare et un baluchon. Au rythme des pluies et du soleil, au pas des chevaux ...( non, je n'ai pas étais biberonné à Sardou ..)

* Je déteste le chocolat Lindt. Tous les chocolats Lindt. Sauf les nougatis. Je fais une exception pour les nougatis. Je suis une chasseuse de Kinder. Kinder devrait me remercier, je pense que je dois bien représenter 5% de leur chiffre d'affaire avec tout ce que je consomme comme barre, bueno, chocofresh, contry, duplo ...

* Mes meilleurs compagnons de nuit ne sont pas mon chéri. Hé non. Désolé pour toi, chou. Tu empiète mon espace vital. Ce qui n'est pas le cas de "Lapinou", ma bouillotte lapin en pilou tout doux de Chez Etam, ni de "Copine souris" , ma vieille loque de peluche violette qui me supporte depuis 23 ans maintenant.

* J'ai des périodes où je mange tout le temps la même chose. Cela ce constate surtout au petit déjeuner. Une période où je ne vais que manger des biscottes avec de la confiture, puis une période où ça ne sera que du porridge, puis du pain avec du fromage, puis des kellogs, pour revenir aux biscottes confitures ...

* Il m'a fallu 23 ans (et un bon secouage de prunier de la part de mon homme) pour que je découvre enfin ce qui rend les filles tellement heureuse dans le shopping ( bien que j'en ferrais pas des journées marathon, je dois avouer que j'ai fais plus de shopping ce mois écoulé que de toute ma vie) , les jolies chaussures, le maquillage et l'envie de prendre soin de soi. Vaut mieux tard que jamais ..

* Mon budget livres et magasines représente en moyenne la moitié de mon maigre salaire. Je lis tout ce qui me tombe sous la main : bande dessinée, manga, roman, recueil de citation, paquet de céréal, publicités, programme TV, presse féminine, presse masculine ( même l’auto-plus de mon homme n'a aucun secret pour moi). Je suis une droguée de la littérature.

* J'adore Tupperware. C'est la seul marque dont je pourrais dévaliser les catalogues à chaque réunion. Comme je ne suis pas crésus, je remercie donc ma mère pour les utilitaires et ma belle mère grâce à qui je peux maintenant me la péter en faisant de super petits croissants fourrés et des sablés apéritifs au gruyère. * rêve de la plaque à ravioles *

* Je suis une addict de décoration. Ma pile de magasines de déco et d'aménagement intérieur est presque aussi importante que celle des livres de cuisine et de psychologie. Et je ne vous dirais pas que je frémis d'impatience à l'idée que le nouveau catalogue du suédois sort dans 8 jours exactement.

* Si je devais construire ma maison, ce serait le modèle Carla de chez Brandt, avec un joli parement de façade en pierre claire, des volets en bois vert amande (ou en pvc mais je doute que ça existe de cette couleur), une pergolas avec des roses anciennes, un poulailler et une super air de jeux en bois pour mes gnomes ( lutin ou fée, qu'importe).

 

Donc ça, c'est pour les onze révélations libres. Maintenant les questions...

 

1) Décris toi en trois mots.

Hypersensible, gourmande, angoissée.

2) Quel est ton livre préféré ?

J'hésite ... Mais je dirais que c'est encore et toujours " L'homme qui venait de nulle part" de Pénélope Williamson.

3) Quel est ton plus grand défaut ?

J'ai un caractère de cochon, mais parait que ça fait parfois mon charme alors chut ... Oui, il y a des masos dans l'assistance.

4) Quel est ton rêve le plus fou ?

J'ai toujours eu des rêves simples donc ...

5) Quel est ton indispensable make up ?

L'anti-cernes et la BB crème de Garnier.

6) Ton prochain voyage (ou le voyage que tu aimerais le plus faire) ?

La Turquie avec mon chéri et ma famille. Câlins, partie de rigolade, soleil, tout ce qu'il faut à mon bonheur.

7) Quelle est ta marque préférée en vêtements ?

Je suis novice en la matière mais je dirais que Grain de Malice et Monop' me plaisent assez souvent dans leurs collections.

8) Ton dernier gros craquage ?

Il n'a pas encore eu lieu mais ça sera un trench bordeaux de chez Camaïeu et un nouveau sac de chez Gémo.

9) Quel est ton plat favori ?

Dur de choisir, mais j'opte pour le carpaccio avec un trait d'huile de truffe et des copeaux de parmesan. Encore mieux si il est accompagné d'une roquette bien balsamiquée.

10) Qu'est ce que tu ne quittes jamais ?

Rien de particulier. J'aurais pu répondre mon téléphone car j'y suis quand même bien accrochée mais il m'arrive de lui offrir quelques instants de répits en l'oubliant sur le sol de ma chambre ou le bar de la cuisine ..

11) La première chose que tu fais le matin ?

Prendre un bon petit déjeuner, pardi ..

Voilà mes petits blogonautes adorés, je vous laisse faire chauffer le clavier pour répondre à ces questions à votre tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0